Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française au Canada !
25 novembre 2007

Une journée typiquement Canadienne

19467009

Samedi ma collègue de stage m'a fait vivre une journée typiquement canadienne. Au programme : magasinage, dégustation de poutine et match de hockey sur glace à l'arena de Kanata !

Pour ce qui est de la poutine, j'avais vraiment la trouille de ne pas aimer mais finalement ce n'est pas si terrible que ça. Mais au fait c'est quoi une poutine ? Et bien c'est un plat typiquement Québécois composé de frites recouvertes d'une sauce barbecue et de dès de fromage. Les Québécois en raffolent, moi j'ai mis deux mois avant de me décider à la goûter et une dégustation me suffit !

Une fois le ventre bien rempli, nous sommes allées voir le match des Sénators d'Ottawa contre les Flyers de Philadelphie ! Malheureusement l'équipe d'Ottawa, pour qui nous tenions (puisque nous habitons juste à côté!), a perdu 3 contre 4. Mais c'était grandiose ! Il y avait pas moins de 20 000 spectateurs alors je vous laisse imaginer l'ambiance !

Et puis nous avons terminé la soirée en papotant de boulot, vie de famille, voyages etc... La journée fut très agréable !

Publicité
Commentaires
Une française au Canada !
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité