Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française au Canada !
31 octobre 2007

C'est l'halloween.

cpe

Alors qu'en France la tradition se perd, au Québec tous les enfants vont en cours déguisés ! J'ai donc moi aussi passé la journée déguisée en... petit chaperon rouge !

D'abord ce matin j'ai hésité à prendre le bus déguisée. Et puis comme j'habite dans le quartier le plus "chic" de la ville, et que j'attends le bus avec les cadres sup' qui travaillent à Ottawa, je me suis dit qu'il valait sûrement mieux y aller en tenue "normale" et me changer une fois arrivée sur place. Mais en fait j'aurai très bien pu prendre le bus déguisée sans trop me faire remarquer ! Oui parce qu'ici tous les enfants vont en cours déguisés ! Bon évidemment les cadres, eux, ont préféré garder leur costume-cravatte qui est de rigueur. Mais sur mon lieu de stage éducateurs, directrice, enfants étaient déguisés. Tous étaient de la partie ! Et ce fut une journée fort sympatique et rigolote ! Et pas seulement parce que j'ai pu manger plein de bonbons, aussi parce que toutes les activités du centre où je travaille étaient en rapport avec la fête. Des ateliers au repas servi dans une citrouille ! Vraiment j'aime ce genre de petite fête qui rend la vie moins monotone.

Et la fête continue dans la soirée où les enfants viennent sonner toutes les 5 minutes à la maison ! Heureusement mes proprios ont prévu les bonbons !

Post Scriptum : La photo a été prise sur mon lieu de stage. Alors même si les parents ont signé un accord je vous remercie de ne pas la copier.

Publicité
Commentaires
Une française au Canada !
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité